Tendances-cuisine-2022

5 kitchen trends 2022 to get inspiration for your projects

PUBLIÉ DANS

Reading time 4 MINS

Renovating the kitchen is one of the most satisfying acts you can experience. The eyes of our viewers will always be on the small details of the home. That's why, it's not a bad idea to update yourself on the new kitchen trends 2022, especially if you want to reflect a unique and interesting style.

To help you with that, in this article, we have brought a list of new kitchen trends including colors, cabinets, accessories and more that will serve as inspiration for your future renovation projects. Get to know each of them in detail!

1- White and gray as predominant colors

Blanc et gris dans la cuisine  tendances 202

White is one of the most preferred trendy kitchen colors by everyone. For a long time, this shade has played an important role in decorating cabinets, walls and even backsplashes. It has made the kitchen a space of freedom and comfort, a special place for the whole family.

That's why, in these 2022 kitchen trends, white will continue to stand out. But, just like this shade, gray is also gaining a lot of prominence, as many homeowners have chosen this color for their floors and other complementary accessories.

Both gray and white can create incredible combinations and styles in kitchen models. For example, if you want a classic kitchen style, using white is the answer; but on the other hand, gray is often essential in minimalist kitchen styles, as well as in modern designs.

For more details on how white kitchens are visualized, take a look at our Belcaro project.

2- Natural materials in kitchen trends

The kitchen is considered the heart of the home, and one way to make it cozy is through natural elements. Materials such as wood, marble and quartz have been chosen to enhance the aesthetics and be a main attraction in must-have kitchen pieces. 

Of the three materials mentioned, wood will be seen a lot in new kitchen designs in 2022, as it is a versatile element and demonstrates a variety of interesting textures. In addition, homeowners are increasingly looking to achieve a rustic or vintage style, which generates warmth and more closeness to the freshness of nature.

On the other hand, marble will continue to play an important role in kitchen decorations. It will be very present in countertops and backsplashes, key pieces that will add a modern, elegant and glamorous touch.

3- Kitchen trends 2022: bold colors

Earlier, we mentioned that gray and white colors will continue in the new kitchen trends. While a popular choice in this 2022, bold colors are not far behind. Bright color ranges are known to be bold and perfect for personalizing our kitchen. 

Many people prefer to add more life to a familiar space. However, you have to keep in mind that choosing bold colors also means finding a suitable contrast. 

If you want to get professional advice on the right colors, consult with Cuisines Denis Couture. Our designers will give you the help you need to personalize your kitchen.

4- Metals in kitchen trends 2022

The presence of metal in kitchen designs has to do with giving more relevance to accessories. Already in 2021 they had taken a lot of prominence, but apparently it also remains in 2022.    

Undoubtedly, this trend is perfect for people who want to leave aside the classic style, and give a warm welcome to the sophisticated style. Metallic details tend to look best applied in lamps, kitchen islands, faucets and cabinet handles, which will give it a modern atmosphere.

However, one detail to keep in mind is to avoid creating an overly electric or metallic look. That is to say, the accessories must be very well balanced to visually provide elegance and not a wrong idea.  

5- Antique furniture in kitchen trends

Antique-furniture-in-kitchen-trends

Kitchen trends 2022 tell us that the temporary contrast will be stronger than ever. Homeowners and designers are apparently including antique furniture in renovations that will be mixed with more modern elements, such as a high-end countertop.

One element that will be essential to achieve that antique and vintage finish is recycled wood. This will be in charge of giving a more traditional and timeless look in the kitchen. Nowadays, people are looking to have a more homey and warm space, so antique pieces will be the key to give visual interest. 

How can you achieve this combination? Most people tend to visit second-hand stores, where they keep a lot of antique pieces. For example, include a chandelier from the 1970s or wide wooden cabinets that are mixed with a mosaic tile floor. But if you want to be sure with your project, contact Cuisines Denis Couture.

Renew your kitchen with Cuisines Denis Couture 

The 2022 kitchen trends have already spoken! Now all that's left is for you to choose your favorite to renovate the kitchen of your dreams. But to make your plans a success, contact the professional kitchen designers at Cuisines Denis Couture. Our team will equip your kitchen according to your preferences. They will manage to give the life it needs to the heart of your home through the new trends of this 2022. You can contact us at 450 651 6941 or visit us at 5341 Ferrier St, Montreal, Quebec H4P 1M1, Canada. You will make the most of your new space!

RETOUR AU BLOG
Quel électroménager choisir pour une cuisine design ?
PROCHAIN ARTICLE
Salle de bain 2022 : 5 tendances que vous devez connaître
Menu

Tendances-cuisine-2022

Tendances cuisine 2022 : 5 options pour rénover votre cuisine

PUBLIÉ DANS

TEMPS DE LECTURE: 4 MINS

Rénover la cuisine est l’un des actes les plus satisfaisants que l’on puisse vivre. Les yeux de nos spectateurs se porteront toujours sur les petits détails de la maison. C’est pourquoi, ce n’est pas une mauvaise idée de se mettre à jour sur les nouvelles tendances de la cuisine 2022, surtout si vous voulez refléter un style unique et intéressant. 

Pour vous aider, dans cet article, nous avons apporté une liste de nouvelles tendances de cuisine, y compris les couleurs, les armoires, les accessoires et plus encore, qui serviront d’inspiration pour vos futurs projets de rénovation. Apprenez à connaître chacune d’entre elles en détail !

1- Blanc et gris dans la cuisine : tendances 2022

Blanc et gris dans la cuisine  tendances 202

Le blanc est la quintessence des couleurs de cuisine, car il est préféré par de nombreuses personnes. Depuis longtemps, cette teinte joue un rôle important dans la décoration des armoires, des murs et même des dosserets. Il a fait de la cuisine un espace de liberté et de confort, un lieu privilégié pour toute la famille.

C’est pourquoi, dans ces tendances cuisine 2022, le blanc continuera à se démarquer. Mais, tout comme cette nuance, le gris prend également beaucoup d’importance, car de nombreux propriétaires ont choisi cette couleur pour leurs sols et d’autres accessoires complémentaires. 

Le gris et le blanc peuvent tous deux créer des combinaisons et des styles incroyables dans les cuisines tendance. Par exemple, si vous souhaitez un style de cuisine classique, le blanc est la solution ; mais d’un autre côté, le gris est généralement essentiel pour obtenir une cuisine moderne dans votre maison. 

Pour plus de détails sur la façon dont les cuisines blanches sont visualisées, jetez un coup d’œil à notre projet Belcaro.

2- Des matériaux naturels dans des cuisines tendance

La cuisine est considérée comme le cœur de la maison, et l’une des façons de la rendre chaleureuse est d’utiliser des éléments naturels. Des matériaux tels que le bois, le marbre et le quartz, ont été choisis pour améliorer l’esthétique et être une attraction principale dans les pièces de cuisine incontournables. 

Parmi les trois matériaux mentionnés, le bois sera très présent dans les cuisines tendance de cette année 2022, car il s’agit d’un élément polyvalent qui présente une variété de textures intéressantes. En outre, les propriétaires cherchent de plus en plus à obtenir un style rustique ou vintage, qui génère de la chaleur et une plus grande proximité avec la fraîcheur de la nature. 

D’autre part, le marbre continuera à jouer un rôle important dans la décoration de la cuisine. Il sera très présent dans les comptoirs et les dosserets, des pièces clés qui apporteront une touche moderne, élégante et glamour. 

3- Tendances cuisine 2022 : des couleurs audacieuses

Plus tôt, nous avons mentionné que les couleurs grises et blanches continueront dans les nouvelles tendances de cuisine. Bien que ce soit un choix populaire en cette année 2022, les couleurs audacieuses ne sont pas loin derrière. Les gammes de couleurs vives sont connues pour être audacieuses et parfaites pour personnaliser notre cuisine. 

Beaucoup de gens préfèrent ajouter plus de vie à un espace familier. Cependant, vous devez garder à l’esprit que choisir des couleurs audacieuses signifie également trouver un contraste approprié. 

Si vous souhaitez obtenir des conseils professionnels sur les bonnes couleurs, consultez Cuisines Denis Couture. Nos designers vous donneront l’aide dont vous avez besoin pour personnaliser votre cuisine.

4- Le métal dans les tendances de la cuisine 2022

La présence du métal dans les designs de cuisine est liée au fait de donner plus de pertinence aux accessoires. Déjà en 2021, ils avaient pris beaucoup d’importance, mais apparemment, cela se maintient également en 2022.    

Sans aucun doute, cette tendance est parfaite pour les personnes qui veulent laisser de côté le style classique, et donner un accueil chaleureux au style sophistiqué. Les détails métalliques ont tendance à être mieux appliqués dans les lampes, les îlots de cuisine, les robinets et les poignées d’armoires, ce qui leur donnera une atmosphère moderne. 

Cependant, un détail à garder à l’esprit est d’éviter de créer un look trop électrique ou métallique. En d’autres termes, les accessoires doivent être très bien équilibrés pour apporter visuellement de l’élégance et non une fausse idée.  

5- Les meubles anciens dans les tendances de la cuisine

Antique-furniture-in-kitchen-trends

Les tendances cuisine 2022 nous indiquent que le contraste temporaire sera plus fort que jamais. Les propriétaires et les designers incluent apparemment des meubles anciens dans les rénovations qui seront mélangées à des éléments plus modernes, comme un comptoir haut de gamme. 

Un élément qui sera essentiel pour obtenir cette finition antique et vintage est le bois recyclé. Celui-ci se chargera de donner un aspect plus traditionnel et intemporel à la cuisine. De nos jours, les gens cherchent à avoir un espace plus accueillant et chaleureux, donc les pièces anciennes seront la clé pour donner un intérêt visuel. 

Comment réaliser cette combinaison ? La plupart des gens ont tendance à se rendre dans les magasins d’occasion, où l’on trouve beaucoup de pièces anciennes. Par exemple, incluez une lampe des années 1970 ou un meuble de cuisine en bois mélangé à un carrelage en mosaïque. Mais si vous voulez être sûr de votre projet, contactez Cuisines Denis Couture.

Renouvelez votre cuisine avec Cuisines Denis Couture 

Les tendances de la cuisine 2022 ont déjà parlé ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée pour rénover la cuisine de vos rêves. Mais pour que vos projets soient une réussite, contactez les designers de cuisine professionnels de Cuisines Denis Couture.  Notre équipe équipera votre cuisine en fonction de vos préférences. Ils parviendront à donner la vie qu’il faut au cœur de votre maison grâce aux nouvelles tendances de cette année 2022. Vous pouvez nous contacter au 450 651 6941 ou nous rendre visite au 5341 Ferrier St, Montréal, Québec H4P 1M1, Canada. Vous tirerez le meilleur parti de votre nouvel espace !

RETOUR AU BLOG
Quel électroménager choisir pour une cuisine design ?
PROCHAIN ARTICLE
Salle de bain 2022 : 5 tendances que vous devez connaître
Menu