Salle de bain 2022

Salle de bain 2022 : 5 tendances que vous devez connaître

PUBLIÉ DANS

Reading time 5 MINS

Are you in search of the new bathroom trends 2022? Do you want to bring a different feel to your home? There are several decoration ideas to choose from in your interior design plans. Colors, accessories, walls or materials, are essential to create a renewing and special image in our bathroom.

It is a fact that bathroom trends are renewed over time. For that reason, to keep you updated, in this article we have compiled some ideas that will dominate this year. That way, you can get inspired and include them in your projects to enjoy a new bathroom.

1- Nature in bathroom design trends 2022

La nature dans la salle de bains

Spending two years locked up in our homes, with almost no contact with our reality, was reason enough to miss the freshness of nature. That is why, in the latest bathroom trends 2022, plants as decorations will take a lot of relevance, as they are the best friends of the environment.

The bathroom designs that we will find will be completed with organic and very striking elements. They will provide a sense of tranquility as if you were attending a spa. If you are one of those people who want to turn your new bathroom into a stress and anxiety free space, then this trend is for you. 

For more inspiration, take a look at our Robitaille project. Make a pleasant and natural atmosphere in a surprisingly small space.

2- Tiles in bathroom renovation trends 2022

Tiles could not be missing in the bathroom trends 2022. In this decade, including tiles on the walls of the shower or the master bathroom vanity has been a popular choice among homeowners and designers.

Tiles are great for recreating warm and expressive spaces, meaning you can convey your personality with them. But what are the trends in bathroom tiles 2022? The most popular will be those that offer an earthy touch, cool tiles or feature figures such as hexagons.

Within many modern bathroom ideas, tiles are the safe bet. However, it is important to pay attention to the details of the bathroom such as the sink, shower, bathtub, among others, to adapt it and have a perfect harmony in the place.

3- Clean spaces in bathrooms

The bathroom is a place where you want everything to be as clean as possible. So, it's no wonder that in bathroom renovation trends 2022, you're looking for more spaciousness and less clutter in the place.

Whether it's a small or large space, the bathroom is always related as our sanctuary. The predominant materials you will find are those that are more accessible to clean and accessories will be relegated to the background. The simpler you keep it, the better for you. 

4- Add marble to your new bathroom

Ajouter du marbre pour une salle de bain tendance

Modern bathroom ideas along with trends are bringing back the use of marble. This year, more homeowners and interior designers are choosing marble on floors, shower walls and vanities, as it is an excellent element that offers a touch of luxury and sophistication.

Marble is a classic material that will never go out of style. Its richness comes from its attractive and functional appearance. For that reason, it is also very popular to see it in kitchen designs, especially in countertops. With its wide range of colors, veins and markings, it allows you to create multiple styles that will beautify your bathroom.

If you want to dig deeper into the different bathroom designs with marble, then take a look at this photo gallery: Marble Tile Bathroom Ideas. You can also check out our Club Marin project for inspiration.

5- Wood in bathroom trends 2022

Wood is a must-have material in interior designs. Its popularity is so much that it plays an important role even in furniture. In bathroom trends, we will see how wood connects our sacred space with nature. 

This element is so versatile that you can include it in walls, accessories, furniture and even the ceiling. Bathrooms are our refuge, so by including wood, you are making way for a cozy and very natural atmosphere. 

On the other hand, not everything has to be wood. You can combine them with other amazing materials like marble, stones and, of course, tiles. That way, you will be going from a classic style to a much more modern one, depending on your preferences and what you want to convey. 

Bathroom color trends 2022

If there is one element that cannot be forgotten, it is the color of the bathroom. Any interior designer knows that colors are essential to complete the design. So what are the new color trends for this 2022?

First of all, sage green has been listed as the color of choice for this year, as it intones freshness and naturalness. However, greens in darker shades have also attracted attention, perfect for creating contrasts with black and white colors. 

On the other hand, pastel shades are being chosen by homeowners, as they convey warmth and offer a calmer atmosphere. Among the most popular are earth tones, lilac and also light blue. 

But dark colors are not left out either, especially the powerful black color. Although previously considered taboo, dark tones will be a sensation in the coming years. They are the perfect colors to create a modern and sophisticated ambience. In addition, accessories are increasingly complemented by this color. 

Renew your bathroom with the new trends of 2022

When new trends appear, we must take advantage of them. So, get inspired with these 5 options in bathroom trends 2022 to enjoy a special and harmonious place. If you have no idea how to start, you can contact Cuisines Denis Couture.

In our company, we have the best professional and creative designers to carry out your dream project. Just contact us at 514 735 7113 or visit us at 5341 Ferrier St, Montreal, Quebec H4P 1M1, Canada. Start your project on the right foot with us!

RETOUR AU BLOG
5 kitchen trends 2022 to get inspiration for your projects
PROCHAIN ARTICLE
6 amazing Scandinavian kitchen ideas to inspire you
Menu

Salle de bain 2022

Salle de bain 2022 : 5 tendances que vous devez connaître

PUBLIÉ DANS

TEMPS DE LECTURE: 5 MINS

Vous souhaitez rénover votre salle de bains d’ici 2022 ? Vous voulez donner à votre maison un aspect différent ? Il existe plusieurs idées de décoration à choisir dans vos plans d’aménagement intérieur. Les couleurs, les accessoires, les murs ou les matériaux, sont essentiels pour créer une image rénovatrice et spéciale dans notre salle de bain. 

Il est un fait que les tendances de la salle de bain se renouvellent au fil du temps. C’est pourquoi, pour vous tenir au courant, nous avons compilé dans cet article quelques idées que vous devez connaître. De cette façon, vous pourrez vous inspirer et les inclure dans vos projets pour profiter d’un nouveau modèle de salle de bain

1- La nature dans la salle de bains de 2022

La nature dans la salle de bains

Passer deux ans enfermés dans nos maisons, avec presque aucun contact avec notre réalité, était une raison suffisante pour que la fraîcheur de la nature nous manque. C’est pourquoi, dans la tendance salle de bains 2022, les plantes en tant que décorations prendront beaucoup d’importance, car elles sont les meilleures amies de l’environnement. 

Les designs de salle de bains que nous trouverons seront complétés par des éléments organiques et très frappants. Ils procureront un sentiment de tranquillité comme si vous étiez dans un spa. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent transformer leur salle de bains en un espace sans stress ni anxiété, alors cette tendance est faite pour vous. 

Pour trouver de l’inspiration pour la décoration de chambre de bains, jetez un coup d’œil à notre projet Robitaille. Créez une atmosphère agréable et naturelle dans un espace étonnamment petit.

2- Le carrelage dans les tendances de la salle de bains 2022

Dans les tendances de la salle de bains pour 2022, les carreaux ne pouvaient pas manquer. Au cours de cette décennie, l’inclusion de carreaux sur les murs de la douche ou de la vanité principale, a été un choix populaire parmi les propriétaires et les designers. 

Les carreaux sont parfaits pour recréer des espaces chaleureux et expressifs, ce qui signifie que vous pouvez transmettre votre personnalité avec eux. Mais quelles sont les tendances en matière de carrelage de salle de bains pour 2022 ? Les plus populaires seront ceux qui offrent une touche terreuse, des carreaux froids ou qui présentent des figures telles que des hexagones.

Dans de nombreuses idées de salles de bains modernes, le carrelage est une valeur sûre. Cependant, il est important de prêter attention aux détails de la salle de bain comme le lavabo, les murs de la douche, la baignoire, entre autres, pour l’adapter et avoir une parfaite harmonie dans le lieu.  

3- Espaces propres pour la salle de bains

La salle de bains est un endroit où vous voulez que tout soit aussi propre que possible. Il n’est donc pas étonnant que, dans les tendances pour les petites et grandes salles de bains, on recherche plus d’espace et moins de désordre dans l’endroit.

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand espace, la salle de bains est toujours assimilée à notre sanctuaire. Les matériaux prédominants que vous trouverez sont ceux qui sont plus accessibles à nettoyer et les accessoires seront relégués au second plan. Plus vous la simplifierez, mieux ce sera pour vous. 

4- Ajouter du marbre pour une salle de bain tendance

Ajouter du marbre pour une salle de bain tendance

Les tendances de la salle de bains 2022 ramènent l’utilisation du marbre. Cette année, davantage de propriétaires et de décorateurs d’intérieur choisissent le marbre sur les sols, les murs de douche et les vanités, car c’est un excellent élément qui offre une touche de luxe et de sophistication. 

Le marbre est un matériau classique qui ne se démodera jamais. Sa richesse provient de son aspect attrayant et fonctionnel. Pour cette raison, il est également très populaire de le voir dans les conceptions de cuisine, en particulier dans les comptoirs. Avec sa large gamme de couleurs, de veines et de marquages, il vous permet de créer de multiples styles qui embelliront votre salle de bains.  

Si vous souhaitez approfondir les différents designs de salle de bain en marbre, jetez un coup d’œil à notre projet Club Marin pour vous inspirer.

5- Le bois dans la salle de bains d’ici 2022

Le bois est un matériau incontournable dans la décoration intérieure. Sa popularité est telle qu’il joue un rôle important même dans les meubles. Dans les tendances pour la salle de bains, nous verrons comment le bois relie notre espace sacré à la nature. 

Cet élément est si polyvalent que vous pouvez l’inclure dans les murs, les accessoires, les meubles et même le plafond. Les salles de bains sont notre refuge, donc en incluant le bois, vous faites place à une atmosphère confortable et très naturelle. 

D’autre part, tout ne doit pas nécessairement être en bois. Vous pouvez le combiner avec d’autres matériaux étonnants comme le marbre, les pierres et, bien sûr, le carrelage. Ainsi, vous passerez d’un style classique à un style beaucoup plus moderne, en fonction de vos goûts et de ce que vous voulez transmettre. 

Tendances des couleurs de la salle de bains 2022

S’il y a un élément qui ne peut pas être oublié, c’est bien la couleur de la salle de bain. Tout architecte d’intérieur sait que les couleurs sont essentielles pour compléter le design. Alors quelles sont les nouvelles tendances de couleurs pour cette année 2022 ? 

Tout d’abord, le vert sauge a été répertorié comme la couleur de choix pour cette année, car il évoque la fraîcheur et le naturel. Cependant, les verts dans des tons plus foncés ont également attiré l’attention, parfaits pour créer des contrastes avec les couleurs noires et blanches. 

D’autre part, les propriétaires choisissent les tons pastel, car ils transmettent de la chaleur et offrent une atmosphère plus calme. Parmi les plus populaires, on trouve les tons terreux, le lilas et le bleu clair. 

Mais les couleurs sombres ne sont pas en reste non plus, notamment la puissante couleur noire. Bien que considérés auparavant comme tabous, les tons foncés feront sensation dans les années à venir. Ce sont les couleurs parfaites pour créer une ambiance moderne et sophistiquée. En outre, les accessoires sont de plus en plus complétés par cette couleur. 

Renouvelez votre salle de bains avec les nouvelles tendances de 2022

Lorsque de nouvelles tendances apparaissent, nous devons en profiter. Alors, inspirez-vous de ces 5 options de salle de bain pour 2022, afin de profiter d’un endroit spécial et harmonieux. Mais si vous n’avez aucune idée de comment commencer, vous pouvez contacter Cuisines Denis Couture.

Dans notre entreprise, nous avons les meilleurs designers professionnels et créatifs pour réaliser le projet de vos rêves. Il suffit de nous contacter au 514 735 7113 ou de nous rendre visite au  5341 Ferrier St, Montréal, Québec H4P 1M1, Canada. Commencez votre projet du bon pied avec nous !

RETOUR AU BLOG
Tendances cuisine 2022 : 5 options pour rénover votre cuisine
PROCHAIN ARTICLE
Cuisine scandinave : 6 idées pour réaliser ce style
Menu