Cuisine scandinave

6 amazing Scandinavian kitchen ideas to inspire you

PUBLIÉ DANS

Reading time 5 MINS

Do you want to renovate your kitchen with a simple, bright and cozy style? The Scandinavian kitchen is one of the options you will love. Not only is it practical and beautiful, it is also a design that brings the charm of nature into your home.

Scandinavian style kitchen designs have been on the lips of many kitchen designers. This is because they represent versatility and simplicity, a perfect combination to create functional and harmonious spaces.

If you want to know how you can recreate the Scandinavian kitchen, in this article we present you our best ideas, continue reading!

Essential elements of the Scandi style kitchen

Essential elements of the Scandi style kitchen

Just like any other design, Scandinavian style has its own elements that characterize it. Among them, it is essential to think of the minimalist style, since it is an example of simple but classic design. Also, every Scandinavian kitchen emphasizes the use of natural light, therefore, it will not be strange to find large windows to improve light filtration.

In addition, the Scandinavian kitchen follows a color palette that, especially, is made up of light and neutral tones with touches of color. However, the white Scandinavian kitchen is the most popular choice in terms of colors. On the other hand, this style focuses a lot on using natural materials, stones, plants, among other options.

These are all the elements that make up a Scandinavian kitchen, but for you to get a better idea of this style, here are some alternatives you can implement:

1- Scandinavian white and wood kitchen

Cuisine scandinave en blanc et bois

If you are a lover of white kitchens, with the Scandinavian style you have the best combination. As we mentioned, light colors are predominant in the Scandinavian kitchen, and an excellent way to complement it is through the use of wood.

A clear example of this option with wood is that of designer Emily Henderson. It presents a nice combination of minimalist and homey, perfect for people looking for a cozy, timeless kitchen with details of nature.

2- Natural stone in the Scandinavian kitchen

Incorporating natural stone elements into your kitchen is a great way to give it a rustic, yet cozy look. If you have a modern Scandinavian kitchen in mind, add a stone backsplash or granite countertop.

Stone is a versatile material that can blend well with almost any color or kitchen and will certainly be your best ally for Scandinavian style. It is easy to clean, shows no stains and has no aged appearance.

3Scandinavian kitchen design with minimalist style

Those interested in minimalist design will appreciate the simplicity of Scandinavian kitchen ideas. There is no need for extra accessories. This style focuses on neutral colors and crisp shapes, creating a room that feels spacious yet calm.

Something remarkable about it is the presence of clean and simple lines. All the furniture has a refined, elegant and simple look. Adding a pendant light to the kitchen island casts a warm glow throughout the room. Small kitchens can benefit from strategically placed lights on shelves. However, remember that the less detail, the better the display. 

4- Scandifornian style

Do you want to have the simplicity of Scandinavian style together with the free spirit of Californian style? Then the Scandifornian style is for you. An interesting fusion that has become part of the trending kitchen designs. The two create the perfect setting to maintain a minimalist style, but with bohemian touches from California.

An example of this combination is the presence of open spaces with decorative objects from the 70's, 80's or 90's. The same line of openwork colors, preferably white, is also maintained. In addition, with the Scandinavian style kitchen combined with the Californian style, it will try to play with textures instead of focusing on leaving everything totally simple.

5- Presence of open shelves

Open shelving is a great way to inject personality into a minimalist kitchen, especially in the Scandinavian kitchen. They make it easy to display kitchen condiments and other items. If your kitchen is small, you can use open shelving with an industrial-style front.

With open shelves, you can also create a modern Scandinavian style kitchen. To do this, the mixture of gray and white colors with touches of black, would look perfectly in this style.

6- Small Scandinavian kitchen

If you have a small kitchen, the Scandinavian style is a perfect choice. This style ensures that every space in the kitchen is used in the best way. For example, in small kitchens we will not see large islands, but we will highlight functionality, simplicity and organization.

For a small Scandinavian kitchen, floating shelves and ergonomic surfaces are the main attraction. Also, furniture should be kept fair and necessary (especially for a small space). As for the shades, it is best to always choose warm shades, especially if you want a small and cozy place.

What decorations are useful for the Scandinavian kitchen?

Decoration is essential in any interior design. If you want to achieve a Scandinavian kitchen, the materials that should stand out the most are ceramics, candles, wood, linen, cotton, among others. For example, on the shelves you can add ceramic tableware or utensils made of wood.

Each of these textures add warmth to the Scandinavian kitchen design, as well as complementing any light tones you choose. Also, if you want to add more natural touches, including plants is ideal for a fresh and aesthetically beautiful environment.

The Scandinavian style decoration will depend on the type of design you choose (classic, modern or rustic). Therefore, if you consider that the choice is complicated, you can get advice from our kitchen designers.

Get the Scandinavian kitchen of your dreams with Cuisines Denis Couture

Do you want to renovate your kitchen in Scandinavian style? To make your project a reality, contact the professionals at Cuisines Denis Couture. Our team is trained to help you give the style you need for your kitchen.

Whether your kitchen is small or large, we will make sure you get the Scandinavian kitchen of your dreams. You can visit us at 5341 Ferrier St, Montreal, Quebec H4P 1M1, Canada or contact us at 514-735-7113. Start your project off on the right foot!

RETOUR AU BLOG
Salle de bain 2022 : 5 tendances que vous devez connaître
PROCHAIN ARTICLE
8 grey and white kitchen ideas to mix and match in 2022
Menu

Cuisine scandinave

Cuisine scandinave : 6 idées pour réaliser ce style

PUBLIÉ DANS

TEMPS DE LECTURE: 5 MINS

Vous souhaitez rénover votre cuisine dans un style simple, lumineux et chaleureux ? La cuisine scandinave est l’une des options que vous allez adorer. Non seulement elle est pratique et belle, mais c’est aussi un design qui se charge d’apporter le charme de la nature dans votre maison.

Les conceptions de cuisine de style scandinave ont été sur les lèvres de nombreux designers de cuisine. En effet, ils représentent la polyvalence et la simplicité, une combinaison parfaite pour créer des espaces fonctionnels et harmonieux.

Si vous voulez savoir comment recréer la cuisine scandinave, nous vous présentons dans cet article nos meilleures idées. Lisez la suite !

Les essentiels de la cuisine scandinave

Les essentiels de la cuisine scandinave

Comme tout autre design, le style scandinave possède ses propres éléments qui le caractérisent. Parmi eux, la première chose à laquelle il faut penser est le style minimaliste, car il est un exemple de design simple mais classique. De plus, chaque cuisine scandinave met l’accent sur l’utilisation de la lumière naturelle, par conséquent, il ne sera pas étrange de trouver de grandes fenêtres pour améliorer la filtration de la lumière.

En outre, la cuisine scandinave suit une palette de couleurs qui, surtout, est composée de tons clairs et neutres avec des touches de couleur. Cependant, la cuisine scandinave blanche est le choix le plus populaire en termes de couleurs. D’autre part, ce style se concentre beaucoup sur l’utilisation de matériaux naturels, de pierres, de plantes, entre autres options. 

Ce sont tous les éléments qui composent une cuisine scandinave, mais pour que vous ayez une meilleure idée de ce style, voici quelques alternatives que vous pouvez mettre en œuvre :

1-Cuisine scandinave en blanc et bois

Cuisine scandinave en blanc et bois

Si vous êtes un amoureux des cuisines blanches, avec le style scandinave vous avez la meilleure combinaison. Comme nous l’avons mentionné, les couleurs claires sont prédominantes dans la cuisine scandinave, et une excellente façon de la compléter est d’utiliser du bois. 

Un exemple clair de cette option avec le bois est celui de la designer Emily Henderson. Elle y présente la belle combinaison entre le minimalisme et l’ambiance familiale, parfaite pour les personnes qui recherchent une cuisine confortable et intemporelle avec des détails de la nature.

2-La pierre naturelle dans la cuisine scandinave

Incorporer des éléments en pierre naturelle dans votre cuisine est un excellent moyen de lui donner un aspect rustique, mais confortable. Si vous avez l’intention de créer une cuisine scandinave moderne, ajoutez un dosseret en pierre ou un comptoir en granit. 

La pierre est un matériau polyvalent qui peut se marier avec presque toutes les couleurs ou cuisines et sera certainement votre meilleur allié pour le style scandinave.  Elle est facile à nettoyer, ne présente aucune tache et n’a pas d’aspect vieilli.

3Cuisine scandinave de style minimaliste

Les personnes intéressées par le design minimaliste apprécieront la simplicité des idées de cuisine scandinave. Il n’est pas nécessaire d’utiliser davantage d’accessoires. Ce style scandinave se concentre sur les couleurs neutres et les formes nettes, créant une pièce qui semble spacieuse mais calme.

Il se distingue par la présence de lignes simples et épurées. Tous les meubles ont un aspect raffiné, élégant et simple. L’ajout d’une lampe suspendue à l’îlot de cuisine projette une lueur chaleureuse dans toute la pièce. Les petites cuisines peuvent bénéficier de lumières placées stratégiquement sur des étagères. Toutefois, n’oubliez pas que moins il y a de détails, mieux c’est. 

4-Le style scandifornian

Vous souhaitez allier la simplicité du style scandinave à l’esprit libre du style californien ? Alors le style scandifornian est fait pour vous. Une fusion intéressante qui fait désormais partie des designs de cuisine tendance. Les deux créent le scénario parfait pour maintenir un style minimaliste, mais avec des touches bohèmes venant de Californie.

Un exemple de cette combinaison est la présence d’espaces ouverts avec des objets décoratifs des années 70, 80 ou 90. La même ligne de couleurs ajourées, de préférence le blanc, est également maintenue. De plus, avec le style scandinave combiné au style californien, on cherchera à jouer avec les textures au lieu de s’attacher à tout laisser totalement simple.

5-Présence d’étagères ouvertes

Les étagères ouvertes sont un excellent moyen d’injecter de la personnalité dans une cuisine minimaliste, notamment dans la cuisine scandinave.  Elles permettent de présenter facilement les condiments de cuisine et autres objets. Si votre cuisine est petite, vous pouvez utiliser des étagères ouvertes avec une façade de style industriel.

Avec des étagères ouvertes, vous pouvez également créer une cuisine moderne de style scandinave. Pour cela, le mélange de couleurs grises et blanches avec des touches de noir, conviendrait parfaitement à ce style. 

6-Petite cuisine scandinave

Si vous avez une petite cuisine, le style scandinave est un choix parfait. Ce style permet de s’assurer que chaque espace de la cuisine est utilisé de la meilleure façon possible. Par exemple, dans les petites cuisines, on ne verra pas de grands îlots, mais on mettra en avant la fonctionnalité, la simplicité et l’organisation. 

Pour une petite cuisine scandinave, les étagères flottantes et les surfaces ergonomiques sont les principaux attraits. De même, les meubles doivent rester justes et nécessaires (surtout pour un petit espace). Quant aux teintes, il est préférable de toujours choisir des teintes chaudes, surtout si vous voulez un endroit petit et douillet.

Quelles décorations sont utiles pour la cuisine scandinave ?

La décoration est essentielle dans tout aménagement intérieur. Si vous voulez réaliser une cuisine scandinave, les matériaux qui doivent ressortir le plus sont la céramique, les bougies, le bois, le lin, le coton, entre autres.  Par exemple, sur les étagères, vous pouvez ajouter de la vaisselle en céramique ou des ustensiles en bois. 

Chacune de ces textures ajoute de la chaleur au design de la cuisine scandinave, en plus de compléter tous les tons clairs que vous choisissez. De même, si vous souhaitez ajouter des touches plus naturelles, inclure des plantes est idéal pour un environnement frais et esthétiquement beau.

La décoration de style scandinave dépendra du type de design que vous choisissez (classique, moderne ou rustique). Par conséquent, si vous considérez que le choix est compliqué, vous pouvez demander conseil à nos concepteurs de cuisine.

Obtenez la cuisine scandinave de vos rêves avec Cuisines Denis Couture

Vous souhaitez rénover votre cuisine dans un style scandinave ? Pour concrétiser votre projet, contactez les professionnels de Cuisines Denis Couture. Notre équipe est formée pour vous aider à donner à votre cuisine le style dont vous avez besoin. 

Que votre cuisine soit petite ou grande, nous ferons en sorte que vous obteniez la cuisine scandinave de vos rêves. Vous pouvez nous rendre visite au 5341 Ferrier St, Montréal, Québec H4P 1M1, Canada ou nous contacter au 514-735-7113. Commencez votre projet du bon pied !

RETOUR AU BLOG
Salle de bain 2022 : 5 tendances que vous devez connaître
PROCHAIN ARTICLE
8 magnifiques idées de cuisine blanche et grise pour 2022
Menu