cuisine blanche et grise

8 magnifiques idées de cuisine blanche et grise pour 2022

PUBLIÉ DANS

TEMPS DE LECTURE: 5 MINS

La cuisine est l’un des éléments les plus attrayants de la maison. Il est donc important de consacrer du temps aux palettes de couleurs et aux meubles qui l’accompagneront. Une combinaison qui a gagné en popularité depuis de nombreuses années est la cuisine blanche et grise. Un duo qui présente une polyvalence et une intemporalité dans tous les styles de décoration dont vous avez besoin.

Une cuisine grise et blanche est idéale pour ceux qui veulent maintenir un équilibre entre les deux couleurs. Parfois, une cuisine blanche peut être unie et une cuisine grise peut être trop monotone, mais en combinant les deux, vous pouvez obtenir une touche unique et plus personnalisée. 

Pour vous permettre d’obtenir une cuisine blanche et grise, nous vous présentons dans cet article nos meilleures idées pour vous aider à décider si elles sont le bon choix pour votre maison. 

1- Ajoutez du bois

Ajoutez du bois

Les cuisines blanches et grises sont le pari le plus sûr pour un espace fonctionnel et percutant. Une façon de la rendre plus accueillante est d’ajouter du bois. Habituellement, le bois est un excellent matériau pour obtenir un style contemporain, mais si vous le combinez avec ces deux couleurs, vous obtenez une cuisine élégante avec une touche naturelle.

Comment inclure le bois ? Dans les éléments décoratifs, le revêtement de sol, un îlot en bois ou des armoires de cuisine. Tout ce que vous avez à faire est de garder la touche de bois subtile pour obtenir le bon équilibre visuel. 

2- Combinaison de blanc avec du gris foncé

Il existe différentes nuances de gris, et une combinaison que vous adorerez est la cuisine blanche avec un gris foncé. La présence d’armoires, de carreaux et même d’une partie des meubles gris foncé peut vous offrir un look sophistiqué.

Une cuisine blanche et gris foncé est considérée comme un excellent choix pour les personnes qui recherchent une cuisine plus moderne. La couleur blanche joue un rôle important, car elle est chargée de neutraliser la nuance de gris foncé et de lui donner un meilleur éclairage afin que la cuisine n’ait pas un aspect totalement lugubre.

3- Cuisine blanche avec gris clair

Vous recherchez un style plus traditionnel pour votre cuisine ? La cuisine gris clair avec une touche de blanc est une valeur sûre. Nous avons déjà vu comment une cuisine blanche est la reine des designs classiques, donc une cuisine gris clair promet également la même chose. La seule différence est que la combinaison des deux couleurs lui donne un aspect plus relaxant et soigné. 

Avec cette idée, vous pouvez également la combiner en ajoutant certains aspects décoratifs. Par exemple, les détails en bois sont parfaits sur un comptoir large, car ils aident à maintenir la chaleur des tons et du lieu en général. De même, vous pouvez ajouter des touches métalliques qui s’accordent avec le ton gris clair.

4- Présence de couleurs dans la cuisine blanche et grise

Tout ne doit pas nécessairement être blanc et gris. De nombreuses personnes peuvent penser qu’avoir une cuisine blanche et grise implique de ne pas ajouter d’autres types de couleurs, mais la vérité est que vous pouvez la personnaliser comme vous le souhaitez. En fait, la présence de couleurs audacieuses ou plus chaudes est une bonne option pour laisser de côté le style traditionnel. 

Comment pouvez-vous ajouter des couleurs à votre cuisine ? Quelques tableaux aux couleurs vives décoreront joliment les murs. Vous pouvez également opter pour des meubles aux couleurs jaunes, vertes ou rouges. Bien sûr, il ne s’agit pas d’éclipser le blanc et le gris par les couleurs, il s’agit plutôt de maintenir une harmonie entre l’agréable et le courant.

5- Avec l’acier inoxydable

Avec l'acier inoxydable

Nous savons que les appareils électroménagers sont indispensables dans toute cuisine. Une façon d’ajouter un style différent à la cuisine blanche et grise est d’utiliser ces appareils. L’acier inoxydable est parfait pour contribuer aux tons gris dont l’endroit a besoin.

Cependant, il y a d’autres façons de mettre en valeur l’acier inoxydable, l’une d’entre elles est de l’introduire dans les meubles, mais vous pouvez aussi l’ajouter en utilisant des éléments décoratifs, comme des lampes suspendues. Avec ce mélange, vous allez recréer un look de cuisine industrielle moderne, vous allez adorer !

6- Style minimaliste

Les couleurs grises et blanches font par excellence partie du style minimaliste. Cependant, pour mieux mettre en valeur ce look, les éléments décoratifs doivent être minimaux, les textures doivent mieux ressortir et les figures géométriques ou les lignes simples doivent être remarquées.

La cuisine blanche et grise au style minimaliste vous donnera un aspect plus élégant et organisé, surtout si vous cherchez à ce que votre espace soit visuellement propre et spacieux. De même, vous pouvez ajouter des touches chaleureuses (sans exagération) pour lui donner plus d’originalité. Ce style de cuisine deviendra votre espace idéal pour travailler, déguster une tasse de café ou partager un moment avec la famille.

7- Cuisine blanche moderne avec un large comptoir et des touches de gris

Si vous voulez obtenir une cuisine lumineuse et spacieuse, le meilleur accroche-regard que vous pouvez offrir à une cuisine blanche et grise est le comptoir. Vous avez le choix entre plusieurs styles, mais si vous voulez vous démarquer, optez pour un comptoir blanc. 

De plus, si le designer de cuisine fait une excellente répartition, vous aurez dans votre cuisine une pièce plus confortable et plus légère où le comptoir sera la cerise sur le gâteau. 

8- Cuisine grise avec noir et blanc

La couleur grisâtre se combine parfaitement avec le blanc, mais ajouter une touche de noir donne un plus à votre cuisine. Mélanger les trois couleurs est possible si l’on recherche l’harmonie idéale. Par exemple, si les murs sont blancs ou gris clair, un comptoir noir ou des appareils électroménagers avec une touche de noir ressortiront très bien, sans faire de l’ombre aux autres couleurs.

Une cuisine blanche et grise, mais avec des touches de noir, vous donnera un style élégant et moderne. Si vous ne souhaitez pas utiliser le noir pour les comptoirs ou vos appareils électroménagers, vous avez également la possibilité de le contraster avec le sol. De même, si vous ne voulez pas que votre cuisine utilise uniquement ces trois couleurs, vous pouvez inclure des éléments décoratifs naturels comme des plantes, une option parfaite pour ceux qui ne veulent pas laisser la nature de côté.

Renouvelez votre cuisine en blanc et gris avec Cuisines Denis Couture

Il existe d’autres options de cuisine blanche et grise, mais nous considérons que ces 8 options sont les plus pertinentes pour cette 2022. Si vous avez le désir de rénover votre cuisine avec des couleurs blanches et grises, n’hésitez pas à contacter les experts en design de cuisine.

Chez Cuisines Denis Couture, nous avons une équipe exceptionnelle qui peut réaliser tous les projets de rénovation que vous désirez. Vous pouvez nous rendre visite au 5341 Ferrier St, Montréal, Québec H4P 1M1, Canada ou nous contacter au 450.651.6941. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

RETOUR AU BLOG
Cuisine scandinave : 6 idées pour réaliser ce style
Menu