Couleur design armoire de cuisine

Quelles sont les couleurs tendance pour des armoires de cuisine design?

PUBLIÉ DANS

TEMPS DE LECTURE: 2 MINS

Les tendances du design intérieur ne cessent d’évoluer.

Le design de cuisine en particulier est un domaine qui apporte son lot de nouveautés chaque année. Pour cette raison, les cuisinistes doivent demeurer à l’affût des tendances afin de mieux conseiller leurs clients et concevoir des pièces aussi pratiques que magnifiques.

Découvrez donc dans cet article quelques-unes des couleurs tendance pour créer des armoires de cuisine design pour cette année.

La tendance est aux couleurs froides pour les armoires de cuisine

Les couleurs aux tons froids comme le vert forêt et le bleu foncé sont des choix de plus en plus populaires pour peindre les armoires de cuisine. En effet, ces couleurs sont offertes en plusieurs déclinaisons et procurent une ambiance apaisante.

Afin d’éviter de créer une pièce trop austère, il est recommandé de faire contraster des armoires aux tons froids avec des matériaux plus naturels dans le reste de la pièce.

Par exemple, des comptoirs de cuisine en granit pâle ou en bois de style « butcher block » s’harmonisent parfaitement à des armoires vert foncé. Cela permet d’apporter un peu de chaleur à la pièce.

Les tons neutres et naturels: une valeur sûre pour la cuisine

Le blanc est sans doute la couleur la plus commune pour les armoires de cuisine. Intemporelle, cette couleur s’agence avec tout type de matériaux et procure beaucoup de luminosité à la pièce.

Cependant, on constate qu’une variété de couleurs neutres et naturelles, comme le gris, le beige et le brun, commencent à gagner en popularité pour les armoires de cuisine. Ce choix de couleurs plus sobres met en valeur les matériaux, comme les poignées d’armoires, la robinetterie, etc.

Nos designers de cuisine peuvent vous proposer des matériaux un peu plus extravagants si vous optez pour ce style de couleur.

Combiner le bois et la peinture pour créer des armoires de cuisine originales

Une autre tendance montante dans le design de cuisine haut de gamme est l’agencement d’armoires de cuisine en bois et d’armoires peintes.

Plus précisément, les cuisinistes tendent à garder les armoires du bas en bois naturel et à peindre les armoires du haut avec une couleur complémentaire. Cet agencement particulier met le bois en valeur et crée de la profondeur dans la pièce.

Par exemple, pour l’un de nos projets de design de cuisine à Montréal, nos cuisinistes ont agencé le bois et le blanc laqué afin de valoriser certaines parties de la pièce. Le placement des armoires de cuisine en bois vient créer une parfaite symétrie en encadrant les armoires blanches.

Inventez la cuisine dont vous rêvez avec Cuisines Denis Couture

Donc, plusieurs options de couleur s’offrent à vous si vous souhaitez créer de magnifiques armoires de cuisine au goût du jour.

Vous pouvez choisir une couleur plus audacieuse, comme le vert forêt, choisir une couleur intemporelle en optant pour des teintes neutres et naturelles ou encore créer votre propre agencement.

Quelle que soit l’ampleur de votre projet de rénovation de cuisine, Cuisines Denis Couture sera en mesure de le prendre en main. Nos cuisinistes ont le talent, l’expérience et les ressources nécessaires pour faire de votre rêve une réalité.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer votre projet du bon pied!

RETOUR AU BLOG
Comment choisir un comptoir de cuisine ?
PROCHAIN ARTICLE
Comment choisir un dosseret de cuisine qui s’accorde avec votre comptoir?
Menu