idées-de-cuisine-contemporaine

5 idées de cuisine contemporaine pour votre maison

TEMPS DE LECTURE: 4 MINS

En ce qui concerne le style de la cuisine, vous avez le choix entre une grande variété de belles options. Tout dépend des goûts et des besoins ; par exemple, si vous recherchez une cuisine fonctionnelle, simple et sophistiquée, une cuisine contemporaine est votre choix idéal. 

Cette cuisine contemporaine est un mélange de classique, de moderne et d’industriel, ce qui lui donne un aspect entièrement personnalisable. Les dernières tendances du marché ont montré que le style contemporain est très populaire dans la décoration intérieure. Par conséquent, si vous voulez essayer ce style, nous vous présentons dans cet article 5 idées de design de cuisine contemporaine que vous allez adorer. 

1- Cuisine contemporaine : noir et bois

Quoi de plus élégant et naturel que la combinaison du noir et du bois ? Pendant longtemps, les teintes claires ont attiré l’attention dans les conceptions de cuisine, mais avec la cuisine contemporaine, nous mettons les teintes sombres au premier plan. C’est pourquoi la fusion du noir et du bois sera le choix préféré de ceux qui souhaitent une ambiance sophistiquée et chaleureuse.  

Comme vous le savez, le bois est idéal pour recréer la chaleur, tandis que le noir donne un aspect plus moderne et élégant. Par conséquent, la couleur noire de la propriété fera en sorte que la cuisine ne soit pas complètement sombre et les touches de bois donneront une impression de lumière et d’air avec une illumination supplémentaire. 

2- Cuisine contemporaine : blanche et bois

cuisine-contemporaine-blanche-et-bois

Il est courant de voir dans le style scandinave la fusion du blanc et du bois, mais dans ce cas, la cuisine contemporaine a également ces couleurs comme protagonistes. Si vous recherchez une cuisine à l’aspect épuré, spacieuse et lumineuse, le blanc et le bois sont le choix idéal. 

Le bois peut être utilisé sur un plan de travail ou dans les armoires de cuisine. C’est également une bonne option que d’avoir des accessoires ou des meubles avec des touches de bois. L’un des avantages de ce matériau est qu’il dispose d’un large répertoire de teintes, c’est-à-dire que si vous souhaitez conserver les teintes sombres du style contemporain, choisissez le noyer ou le wengé. 

Si vous voulez en savoir plus sur les projets de Cuisines Denis Couture, jetez un coup d’œil ici

3- Présence de lignes droites

Dans les cuisines contemporaines, une caractéristique très remarquée est la présence de lignes droites. Ils peuvent être horizontaux, diagonaux, verticaux ou intermittents, mais ils ne seront jamais visualisés en dehors du dessin. En d’autres termes, les lignes donnent une forme géométrique aux objets. Nous verrons donc des meubles ou des plans de travail aux lignes droites définies, qui donneront une touche futuriste et unique à l’environnement de la cuisine. 

Pour accentuer cet aspect, les armoires peuvent être remplacées par des poignées encastrées qui donnent l’impression d’être dissimulées. L’îlot de cuisine doit être complètement dégagé, sans accessoires inutiles, pour donner un aspect plus spacieux et organisé. En bref, elle doit être de style minimaliste, mais conforme au design contemporain de la cuisine. 

4- Combinaison de matériaux et d’ergonomie

Le design de la cuisine contemporaine explore toutes les possibilités en matière de textures, de couleurs, de tailles et de formes. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des styles présentent une fusion de textures. Parmi les matériaux les plus populaires à combiner figurent le marbre, le quartz, les éléments métalliques et la céramique. 

Il convient toutefois de noter que l’aspect de la cuisine peut être modifié par les textures et les couleurs choisies. Par exemple, un îlot en quartz marbré, des armoires avec des poignées métalliques et des appareils électroménagers gris contribuent au design d’une cuisine contemporaine moderne

En revanche, la présence de portes en aluminium, la présence de lampes, de robinets, de prises et de tons sombres, alors vous aurez une cuisine contemporaine avec des touches industrielles. Comme vous pouvez le constater, les textures peuvent recréer plus d’un style à l’intérieur d’un autre, mais l’important est de respecter le design principal, c’est-à-dire le design contemporain. 

Vous voulez être au courant des dernières nouveautés en matière de cuisine ? Lisez notre article : Tendances cuisine 2022 : 5 options pour rénover votre cuisine.

5- L’éclairage partout

cuisine moderne

Enfin, l’éclairage est indispensable dans toute cuisine, surtout lorsqu’il s’agit de cuisines contemporaines. C’est pourquoi les grandes fenêtres, en plus d’être une grande attraction, sont parfaites pour filtrer plus de lumière dans la cuisine. Cela leur donne une vue plus large et plus nette. En revanche, si la cuisine ne dispose pas d’un espace suffisant pour les fenêtres, il est possible de recréer de la lumière grâce à un système d’éclairage. 

Concevez la cuisine contemporaine de vos rêves avec Cuisines Denis Couture

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs options de cuisine contemporaine parmi lesquelles choisir. Que vous souhaitiez ajouter une touche moderne, classique ou industrielle, les designers de cuisine de Cuisines Denis Couture peuvent le faire.

Notre équipe dispose des connaissances et des outils nécessaires pour travailler sur vos projets de rénovation. Donc, si vous voulez avoir une belle cuisine contemporaine qui répond à vos besoins, vous pouvez nous contacter au 514-735-7113 et nous serons heureux de vous aider !

RETOUR AU BLOG
8 magnifiques idées de cuisine blanche et grise pour 2022
Menu