contemporary kitchen

5 contemporary kitchen ideas for your home

Reading time 4 MINS

When it comes to renovating the style of the kitchen there is a wide variety of lovely options to choose from. It all depends on tastes and needs; for example, if you are looking for a functional, simple and sophisticated kitchen, then contemporary kitchen is your ideal choice 

The contemporary kitchen is a mix of classic, modern and industrial, which gives it a fully customizable look. The latest market trends have shown that the contemporary style is very popular in interior designs. So, if you want to give this style a chance, in this article we present you 5 contemporary kitchen design ideas that you will adore. 

1- Contemporary kitchen: black and wood

What could be more elegant and natural than the combination of black and wood? For a long time, light shades have attracted attention in kitchen designs, but with the contemporary kitchenwe bring dark shades to the forefront. Therefore, the fusion of black with wood will be a favorite choice for those who want a sophisticated and cozy atmosphere.  

As it is known, wood is ideal to recreate warmth, while black adds a more modern and elegant look. Therefore, the black color in the real estate will make the kitchen not look completely dark and the touches of wood will give a greater sense of lightness and with extra lighting. 

2- Contemporary kitchen: white and wood

cuisine-contemporaine-blanche-et-bois

It is common to see in the Scandinavian style the fusion of white and wood, but in this case the contemporary kitchen also has these colors as protagonists. If you are looking for a clean-looking, spacious and bright kitchen, white and wood are the perfect choice. 

Where you can incorporate wood is on a countertop or in kitchen cabinets. It is also a good option to have accessories or furniture with touches of wood. One of the advantages of this material is that it has a wide repertoire of shades, that is, if you want to keep the dark shades of contemporary style, choose walnut or wenge. 

If you want to learn more about Cuisines Denis Couture's projects, take a look here

3- Presence of straight lines

In contemporary kitchens, a very noticeable feature is the presence of straight lines. They can be horizontal, diagonal, vertical or intermittent, but they will never be visualized outside the design. Simply put, lines give geometric shape to objects, so we will see furniture or countertops with defined straight lines, which give a futuristic and unique touch to the kitchen environment. 

To better highlight this aspect, the cabinets can be replaced by recessed handles that give the impression of being hidden. The kitchen island should be completely uncluttered, without unnecessary accessories, to provide a more spacious and organized look. In short, it should have a minimalist style, but following the design of the contemporary style. 

4- Combination of materials and ergonomics

design explores contemporary kitchen all possibilities in textures, colors, sizes and shapes. Therefore, it is not surprising that most styles have a fusion of textures. Among the most popular materials to combine are: marble, quartz, metal and ceramic elements. 

However, it is worth clarifying that the look of the kitchen can change thanks to the textures and colors chosen. For example, a marbleized quartz island, cabinets with metal handles and gray appliances contribute to the design of a modern contemporary kitchen

On the other hand, the presence of aluminum doors, presence of lamps faucetssockets and somber shades, then you will have a contemporary kitchen with industrial touches. As you can see, textures can recreate more than one style within another, but the important thing is to respect the main design, that is, the contemporary one. 

Want to keep up to date with kitchen designs? Read our article: 5 kitchen trends 2022 to get inspiration for your projects..

5- Lighting everywhere

cuisine moderne

Finally, lighting cannot be missing in any kitchen, especially when it comes to contemporary kitchensFor this reason, large windows, besides being a great attraction, are perfect for filtering more light into the kitchen. This offers a wider and cleaner view. On the other hand, if the kitchen does not have adequate space for windows, you can recreate the light through a lighting system. 

Design the contemporary kitchen of your dreams with Cuisines Denis Couture

As you can see, there are several contemporary kitchen options to choose from. Whether you want to add a modern, classic or industrial touch, the kitchen designers at Cuisines Denis Couture can make it happen.

Our team has the knowledge and tools necessary to work with your renovation projects. Therefore, if you want to have a beautiful contemporary kitchen your needs you can contact us at 514-735-7113 and we will be happy to assist you!

RETOUR AU BLOG
8 grey and white kitchen ideas to mix and match in 2022
Menu

idées-de-cuisine-contemporaine

5 idées de cuisine contemporaine pour votre maison

TEMPS DE LECTURE: 4 MINS

En ce qui concerne le style de la cuisine, vous avez le choix entre une grande variété de belles options. Tout dépend des goûts et des besoins ; par exemple, si vous recherchez une cuisine fonctionnelle, simple et sophistiquée, une cuisine contemporaine est votre choix idéal. 

Cette cuisine contemporaine est un mélange de classique, de moderne et d’industriel, ce qui lui donne un aspect entièrement personnalisable. Les dernières tendances du marché ont montré que le style contemporain est très populaire dans la décoration intérieure. Par conséquent, si vous voulez essayer ce style, nous vous présentons dans cet article 5 idées de design de cuisine contemporaine que vous allez adorer. 

1- Cuisine contemporaine : noir et bois

Quoi de plus élégant et naturel que la combinaison du noir et du bois ? Pendant longtemps, les teintes claires ont attiré l’attention dans les conceptions de cuisine, mais avec la cuisine contemporaine, nous mettons les teintes sombres au premier plan. C’est pourquoi la fusion du noir et du bois sera le choix préféré de ceux qui souhaitent une ambiance sophistiquée et chaleureuse.  

Comme vous le savez, le bois est idéal pour recréer la chaleur, tandis que le noir donne un aspect plus moderne et élégant. Par conséquent, la couleur noire de la propriété fera en sorte que la cuisine ne soit pas complètement sombre et les touches de bois donneront une impression de lumière et d’air avec une illumination supplémentaire. 

2- Cuisine contemporaine : blanche et bois

cuisine-contemporaine-blanche-et-bois

Il est courant de voir dans le style scandinave la fusion du blanc et du bois, mais dans ce cas, la cuisine contemporaine a également ces couleurs comme protagonistes. Si vous recherchez une cuisine à l’aspect épuré, spacieuse et lumineuse, le blanc et le bois sont le choix idéal. 

Le bois peut être utilisé sur un plan de travail ou dans les armoires de cuisine. C’est également une bonne option que d’avoir des accessoires ou des meubles avec des touches de bois. L’un des avantages de ce matériau est qu’il dispose d’un large répertoire de teintes, c’est-à-dire que si vous souhaitez conserver les teintes sombres du style contemporain, choisissez le noyer ou le wengé. 

Si vous voulez en savoir plus sur les projets de Cuisines Denis Couture, jetez un coup d’œil ici

3- Présence de lignes droites

Dans les cuisines contemporaines, une caractéristique très remarquée est la présence de lignes droites. Ils peuvent être horizontaux, diagonaux, verticaux ou intermittents, mais ils ne seront jamais visualisés en dehors du dessin. En d’autres termes, les lignes donnent une forme géométrique aux objets. Nous verrons donc des meubles ou des plans de travail aux lignes droites définies, qui donneront une touche futuriste et unique à l’environnement de la cuisine. 

Pour accentuer cet aspect, les armoires peuvent être remplacées par des poignées encastrées qui donnent l’impression d’être dissimulées. L’îlot de cuisine doit être complètement dégagé, sans accessoires inutiles, pour donner un aspect plus spacieux et organisé. En bref, elle doit être de style minimaliste, mais conforme au design contemporain de la cuisine. 

4- Combinaison de matériaux et d’ergonomie

Le design de la cuisine contemporaine explore toutes les possibilités en matière de textures, de couleurs, de tailles et de formes. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des styles présentent une fusion de textures. Parmi les matériaux les plus populaires à combiner figurent le marbre, le quartz, les éléments métalliques et la céramique. 

Il convient toutefois de noter que l’aspect de la cuisine peut être modifié par les textures et les couleurs choisies. Par exemple, un îlot en quartz marbré, des armoires avec des poignées métalliques et des appareils électroménagers gris contribuent au design d’une cuisine contemporaine moderne

En revanche, la présence de portes en aluminium, la présence de lampes, de robinets, de prises et de tons sombres, alors vous aurez une cuisine contemporaine avec des touches industrielles. Comme vous pouvez le constater, les textures peuvent recréer plus d’un style à l’intérieur d’un autre, mais l’important est de respecter le design principal, c’est-à-dire le design contemporain. 

Vous voulez être au courant des dernières nouveautés en matière de cuisine ? Lisez notre article : Tendances cuisine 2022 : 5 options pour rénover votre cuisine.

5- L’éclairage partout

cuisine moderne

Enfin, l’éclairage est indispensable dans toute cuisine, surtout lorsqu’il s’agit de cuisines contemporaines. C’est pourquoi les grandes fenêtres, en plus d’être une grande attraction, sont parfaites pour filtrer plus de lumière dans la cuisine. Cela leur donne une vue plus large et plus nette. En revanche, si la cuisine ne dispose pas d’un espace suffisant pour les fenêtres, il est possible de recréer de la lumière grâce à un système d’éclairage. 

Concevez la cuisine contemporaine de vos rêves avec Cuisines Denis Couture

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs options de cuisine contemporaine parmi lesquelles choisir. Que vous souhaitiez ajouter une touche moderne, classique ou industrielle, les designers de cuisine de Cuisines Denis Couture peuvent le faire.

Notre équipe dispose des connaissances et des outils nécessaires pour travailler sur vos projets de rénovation. Donc, si vous voulez avoir une belle cuisine contemporaine qui répond à vos besoins, vous pouvez nous contacter au 514-735-7113 et nous serons heureux de vous aider !

RETOUR AU BLOG
8 magnifiques idées de cuisine blanche et grise pour 2022
Menu