PROJET BELCARO

How to choose a good lighting for the kitchen island?

Reading time 3 MINS

Are you renovating your kitchen and it's time to choose lighting for the kitchen island If you are a beginner in these matters, it is normal that you have many doubts about the size, styles and other aspects that will help you make a good purchase.

However, once you learn how to choose good lighting for your kitchen island, you will also achieve attractive and unique styles that go well with your kitchen. Therefore, to make the transformation a success, follow our recommendations on kitchen island lighting

Lighting dimensions

Not all kitchens are the same, some are small and some are larger. Therefore, the first thing to consider when choosing a lighting for the kitchen island is to measure the proportions of the lamp and keep in mind the shape of your kitchen. 

Once you have both dimensions, the next thing is to verify that the pendants do not overhang the  kitchen island. That's why you should be very cautious about the width and length of your island, as that determines the number of light fixtures and the right size of choice. 

Distance between ceiling and height

Lighting for the kitchen island also should not obstruct the view of people when standing or sitting. To avoid that, you first need to measure the distance between the ceiling and the surface of the island. 

While most lights are designed with the general average distance you should have, this may vary depending on the homeowner's home. Therefore, it is always recommended to take measurements and ensure a good purchase.

Think about the function of your kitchen island

When choosing good lighting, you should also think about what function your   kitchen island. Many homeowners use that area to prepare their meals, so they need bright lighting. If its function will be more of a training buffet, then it's best to choose more discreet lighting. However, if you don't know what function your kitchen island will serve or are looking to match it, then you can opt for versatile lighting.

Different types of lighting to choose from

Whether you want pendant lighting for the kitchen island or more classic lighting, there are a variety of styles available. However, among the most popular types of lighting are pendant, track, recessed lighting and chandeliers. 

Pendant lights

Kitchen islands are an excellent place to place pendant lights. These fixtures can serve both a decorative and functional purpose. While some types of pendant lights have exposed bulbs, others are completely enclosed, which can illuminate the kitchen island and provide more light for prep work. 

Choosing this type of lighting for the kitchen island is ideal for people looking for a more elegant, sophisticated or contemporary style.

candlesticks

Sconces can be used as a great way to add elegance and glamour to a kitchen. Thanks to their bold design, they can be placed over the kitchen island or any other area. You can also install mini chandeliers over the kitchen sink to add additional lighting to this area where you spend a lot of time cooking and cleaning.

One of the advantages is that this kitchen island lighting contains various options to choose from. Therefore, visualize the style of kitchen you want and adapt it.  

Rail lights

A popular  kitchen island lighting option for homeowners is the pendant track light. These are usually tall pendants that use LEDs to provide task lighting. They also look great over a dining room or break room, where they can create a minimalist ambiance.

Recessed lighting

If you're remodeling your kitchen, consider recessed lighting. They are an excellent choice in lighting for the kitchen island and don't take up much space. These types of lights are compatible with smart home systems, so you can control them remotely and they will also add a clean, minimalist look to your kitchen.

BACK TO BLOG
Kitchen island ideas: 5 creations you'll love
Menu

PROJET BELCARO

Comment choisir un bon éclairage pour l’îlot de cuisine ?

TEMPS DE LECTURE: 3 MINS

Vous rénovez votre cuisine et il est temps de choisir un choisir un luminaire pour l’îlot de cuisine ? Si vous êtes un débutant en la matière, il est normal que vous ayez de nombreux doutes sur la taille, les styles et d’autres aspects qui vous aideront à faire un bon achat.

Cependant, une fois que vous aurez appris à choisir un bon éclairage pour votre îlot de cuisine, vous obtiendrez également des styles attrayants et uniques qui s’accordent bien avec votre cuisine. Alors, pour que la transformation soit un succès, suivez nos recommandations pour l’éclairage des îlots de cuisine

Dimensions du luminaire

Toutes les cuisines ne sont pas identiques, certaines sont petites et d’autres plus grandes. Par conséquent, la première chose à considérer lors du choix du luminaire pour l’îlot de cuisine est de mesurer les proportions de la lampe et de garder à l’esprit la forme de votre cuisine. 

Une fois que vous avez les deux dimensions, la prochaine chose à faire est de vérifier que les pendentifs ne dépassent pas de l’îlot de cuisine. C’est pourquoi vous devez être très attentif à la largeur et à la longueur de votre îlot, car cela détermine le nombre de lampes et la bonne taille du choix. 

Distance entre le plafond et la hauteur

Les luminaires pour l’îlot de cuisine ne doivent pas non plus gêner la vue des personnes debout ou assises. Pour éviter cela, vous devez d’abord mesurer la distance entre le plafond et la surface de l’îlot. 

Si la plupart des lampes sont conçues en fonction de la distance moyenne générale à respecter, celle-ci peut varier en fonction de la maison du propriétaire. Par conséquent, il est toujours recommandé de prendre des mesures et de s’assurer d’un bon achat.

Pensez à la fonction de votre îlot de cuisine

Lorsque vous choisissez un bon éclairage, vous devez également penser à la fonction de votre îlot de cuisine. De nombreux propriétaires utilisent cette zone pour préparer leurs repas, ils ont donc besoin d’un éclairage clair. Si sa fonction est plutôt celle d’un buffet d’entraînement, il est préférable de choisir un éclairage plus discret. Toutefois, si vous ne savez pas quelle sera la fonction de votre îlot de cuisine ou si vous cherchez à l’adapter, vous pouvez opter pour un éclairage polyvalent.

Différents types de luminaires au choix

Que vous souhaitiez un luminaire suspendu pour l’îlot de cuisine ou un éclairage plus classique, il existe une grande variété de styles. Toutefois, parmi les types d’éclairage les plus populaires figurent les pendentifs, les rails, les luminaires encastrés et les lustres. 

Luminaires suspendus

Les îlots de cuisine sont un excellent emplacement pour les lampes suspendues. Ces appareils peuvent servir à la fois à des fins décoratives et fonctionnelles. Alors que certains types de luminaires suspendus ont des ampoules apparentes, d’autres sont complètement fermés, ce qui peut éclairer l’îlot de cuisine et fournir plus de lumière pour les travaux de préparation. 

Le choix de ce type de luminaire pour l’îlot de cuisine est idéal pour les personnes qui recherchent un style plus élégant, sophistiqué ou contemporain.

Chandeliers

Les appliques peuvent être utilisées comme un excellent moyen d’ajouter de l’élégance et du glamour à une cuisine. Grâce à leur design audacieux, ils peuvent être placés au-dessus de l’îlot de cuisine ou de tout autre endroit. Vous pouvez également installer des mini-lampes au-dessus de l’évier de la cuisine pour ajouter un éclairage supplémentaire à cette zone où vous passez beaucoup de temps à cuisiner et à nettoyer.

L’un des avantages est que cet éclairage d’îlot de cuisine contient diverses options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Visualisez donc le style de cuisine que vous souhaitez et adaptez-le.  

Lampes sur rail

Une option d’éclairage de l’îlot de cuisine très prisée des propriétaires est le luminaire suspendu sur rail. Il s’agit généralement de pendentifs de grande taille qui utilisent des LED pour fournir un éclairage d’appoint. Ils sont également parfaits au-dessus d’une salle à manger ou d’une salle de repos, où ils peuvent créer une ambiance minimaliste.

Lumière encastrée.

Si vous rénovez votre cuisine, pensez à l’éclairage encastré. Ils constituent une excellente option pour un luminaire pour îlot de cuisine et ne prennent pas beaucoup de place. Ils sont compatibles avec les systèmes de maison intelligente, de sorte que vous pouvez les contrôler à distance, et ils ajouteront également un look propre et minimaliste à votre cuisine.

RETOUR AU BLOG
5 belles idées de cuisine avec îlot que vous adorerez
Menu