salle de bain moderne

Color for the bathroom: know the best trends for 2023

Reading time 4 MINS

With the start of the new year, you're probably thinking about remodeling your bathroom. And although this year has just begun, some of the trends of for the bathroom of 2023 are already known. So, here we tell you what they are so that you have new  color ideas for the bathroom and you decide to start your transformation. 

1. Black and white

If there is one for the bathroom that never goes out of style, it is black and 2023 is no exception. A white bathroom with black is an ideal classic for modern and elegant homes. Its most common presentation is through interspersed tiles, geometric shapes and a good exchange between black and white. 

Thus, you can use a white for the bathroom on the walls to give the feeling of spaciousness, making it an ideal small bathroom color option . Also, you can use black bathroom sconces for contrast. Depending on your design decisions, you can give it a modern or rather retro look.

Another great advantage of having a black and white bathroom is that, because it is so popular, it will never go out of style and ensures you have a decor that will stand the test of time. Also, they are fairly easy colors to clean, so you will always be able to maintain a neat appearance.

2. Light and dark blues

Another for the bathroom trend that has been on the rise in recent years and will reach its strongest strength by 2023 is the blue bathroom For this year, dark blue shades are expected to be predominant. However, a light blue bathroom is also a good option if you want it to be more spacious.

An excellent decor combination for this for the bathroom are yellow and black tones. For example, it is common to see examples of color ideas for the bathroom where the walls and blue tiles while applications are copper or gold colors. 

Remember to be clear about what shades of blue you are going to use if you decide on this color for the bathroom , as it is not a good idea to opt for light shades of blue and contrast them with dark shades that are too different. Decide on a blue scheme and establish your palette around it. However, if you are not clear on how to decide on the right colors, we recommend going to a professional interior design service like Cuisines Denis Couture.

3. Olive green

If there is one for the bathroom that has become popular it is olive greens. This shade of bathroom paint gives a refreshing look to the space, as green schemes are associated with nature and therefore give a sense of serenity. 

Although olive green is the most fashionable color for the bathroom , you can opt for other green schemes for the bathroom. You can use more muted colors like mint green or create a big impact through dark green accents. The important thing is to match the decor to the central green color selected. 

For decorations, for example, towels or rugs you can select neutral colors such as white, beige and gray. As with a blue bathroom , copper and gold applications look good with green. 

4. Pale pink

Another bathroom paint that will be trending this 2023 is pale and soft pinks. These are a delicate option that create relaxation and expand the space, making them perfect as a small bathroom color.

If you use this as the main color, the best option is to combine it with white or beige accents as it gives a cohesive look. In addition, you can use pink not only as paint but also on tiles or towels. 

However, because they are quite soft tones, we recommend you to be a bit creative with the decorative elements to avoid making the bathroom look one-dimensional or too dull. For this color for the bathroom , you can use wooden furniture or decide for metallic accents, which should be golden. You can also add a natural touch to your bathroom through plants that survive in humid environments. On the other hand, textured rugs are always a great choice.

5. Gray and white

Lately, it is common to come across a gray and white bathroom . Thus, the combination of gray and white are perfect if your goal is to create a sleek, modern feel. Gray is a versatile, neutral color that blends well with a variety of different design styles, while white adds brightness and a clean, fresh feel to the space. 

Thus, a gray and white bathroom is a great combination in that the grays add depth while the white gives the classic look that so many people enjoy. For sinks, showers and faucets you can opt for silver metallic colors. In addition, with this color for the bathroomalso look great natural decorations, that is, plants that are able to withstand the humidity of the bathroom. hardware, such as the vanity, sink and faucets. Just be sure to balance the cool tones of gray and white with some warmth, for example, by using wood accents or natural elements such as plants.

Another advantage of using a gray and white color scheme in your bathroom is that you can easily update it over time. If you decide to change the look of the space, you can easily switch out some decorative elements or add touches of color through towels and other accessories to give the bathroom a fresh, new feel. 

We hope this article is useful for you to decide to renovate your bathroom this 2023, however, if you want to know other bathroom trends, you can read our article« Bathroom 2022: 5 trends you need to know» or visit our blogIf you are looking for professional help to get the best bathroom possible, we recommend the services of Cuisines Denis Couture, who have the best designers.

BACK TO BLOG
Wall shelves: How to include them in your kitchen?
Menu

salle de bain moderne

Couleur pour la salle de bains : les meilleures tendances pour 2023

TEMPS DE LECTURE: 4 MINS

Avec le début de la nouvelle année, vous envisagez probablement de rénover votre salle de bains. Et bien que cette année ne fasse que commencer, certaines des tendances de couleur pour la salle de bains pour 2023 sont déjà connues. Nous vous expliquons donc ce qu’elles sont pour que vous ayez de nouvelles idées de couleur pour la salle de bains et que vous décidiez de commencer à la transformer. 

1. Noir et blanc

S’il y a une couleur pour la salle de bains qui ne se démode jamais, c’est le noir et 2023 ne fait pas exception. Une salle de bains blanche avec du noir est un classique idéal pour les maisons modernes et élégantes. Il se présente le plus souvent sous la forme de carreaux intercalés, de formes géométriques et d’un bon échange entre le noir et le blanc. 

Ainsi, vous pouvez utiliser une couleur pour la salle de bains blanche sur les murs pour donner une impression d’espace, ce qui en fait une option idéale couleur pour le petite salles de bains. En outre, vous pouvez utiliser des accessoires de salle de bains noirs pour créer un contraste. En fonction de vos choix de conception, vous pouvez lui donner un aspect moderne ou plutôt rétro.

Un autre grand avantage d’avoir une salle de bains blanche et noir est que, comme il est très populaire, il ne se démodera jamais et vous assure un décor qui résistera à l’épreuve du temps. Ils sont également assez faciles à nettoyer, ce qui vous permet de conserver une apparence soignée.

2. Bleus clairs et foncés

Une autre tendance de couleur pour la salle de bains qui a augmenté ces dernières années et qui sera la plus forte d’ici 2023 est la couleur salle de bains bleue. Pour cette année, les nuances de bleu foncé devraient être prédominantes. Cependant, une couleur salle de bains bleu clair est également une bonne option si vous souhaitez qu’elle soit plus spacieuse.

Une excellente combinaison de décoration pour cette couleur pour la salle de bains est le jaune et les tons noirs. Par exemple, il est courant de voir des exemples d’idées de couleur pour la salle de bains où les murs et les carreaux sont bleus tandis que les appareils sanitaires sont en cuivre ou en or. 

N’oubliez pas d’être clair sur les nuances de bleu que vous allez utiliser si vous optez pour cette couleur pour la salle de bains, car ce n’est pas une bonne idée d’opter pour des nuances claires de bleu et de les contraster avec des nuances foncées trop différentes. Décidez d’un schéma bleu et établissez votre palette autour de celui-ci. Toutefois, si vous ne savez pas comment choisir les bonnes couleurs, nous vous recommandons de faire appel à un service professionnel de décoration d’intérieur tel que Cuisines Denis Couture.

3. Vert olive

S’il y a une couleur pour la salle de bains qui est devenue populaire, c’est bien vert olive. Cette nuance de peinture pour salle de bain donne un aspect rafraîchissant à l’espace, car les schémas verts sont associés à la nature et donnent donc un sentiment de sérénité. 

Bien que vert olive soit la couleur pour la salle de bains la plus en vogue, vous pouvez opter pour d’autres schémas de vert pour la salle de bains. Vous pouvez utiliser des couleurs plus sourdes, comme le vert menthe, ou créer un grand impact en mettant des accents vert foncé. L’important est que le décor soit en accord avec la couleur verte centrale choisie. 

Pour la décoration, par exemple les serviettes ou les tapis, vous pouvez choisir des couleurs neutres comme le blanc, le beige et le gris. Comme pour une couleur salle de bains bleue, les applications cuivre et or se marient bien avec le vert. 

4. Rose pâle

Une autre peinture pour salle de bain qui sera très tendance en 2023 est le rose pâle et doux. Il s’agit d’une option délicate qui crée de la détente et agrandit l’espace, ce qui en fait une parfaite couleur pour la petite salle de bains.

Si vous l’utilisez comme couleur principale, la meilleure option est de la combiner avec des accents blancs ou beiges, car cela donne un aspect cohérent. De plus, vous pouvez utiliser le rose non seulement comme peinture mais aussi sur des carreaux ou des serviettes. 

Cependant, comme il s’agit de tons assez doux, nous vous recommandons d’être un peu créatif avec les éléments décoratifs pour éviter que la salle de bains ne soit unidimensionnelle ou trop terne. Pour cette couleur pour la salle de bains, vous pouvez utiliser des meubles en bois ou opter pour des accents métalliques, qui devraient être dorés. Vous pouvez également ajouter une touche naturelle à votre salle de bains grâce à des plantes qui survivent dans des environnements humides. D’autre part, les tapis texturés sont toujours un excellent choix.

5. Gris et blanc

Ces derniers temps, il est courant de trouver une salle de bains grise et blanche. Ainsi, la combinaison du gris et du blanc est parfaite si votre objectif est de créer une ambiance élégante et moderne. Le gris est une couleur neutre et polyvalente qui se marie bien avec de nombreux styles de design différents, tandis que le blanc apporte de la luminosité et une sensation de fraîcheur à l’espace. 

Ainsi, une salle de bains grise et blanche est une excellente combinaison dans la mesure où les gris ajoutent de la profondeur tandis que le blanc donne l’aspect classique que tant de gens apprécient. Pour les éviers, les douches et les robinets, vous pouvez opter pour des couleurs métalliques argentées. En outre, les décorations naturelles, c’est-à-dire les plantes capables de résister à l’humidité de la salle de bains, se marient également très bien avec cette couleur pour la salle de bains. Les accessoires, tels que le meuble-lavabo, le lavabo et la robinetterie. Veillez simplement à équilibrer les tons froids du gris et du blanc avec un peu de chaleur, par exemple en utilisant des accents en bois ou des éléments naturels comme des plantes.

Un autre avantage de l’utilisation d’une combinaison de couleurs gris et blanc dans votre salle de bains est qu’elle peut être facilement mise à jour au fil du temps. Si vous décidez de modifier l’aspect de l’espace, vous pouvez facilement changer certains éléments décoratifs ou ajouter des touches de couleur par le biais de serviettes et d’autres accessoires pour donner à la salle de bains une sensation de fraîcheur et de nouveauté. 

Nous espérons que cet article vous sera utile pour vous aider à décider de rénover votre salle de bain en 2023, cependant, si vous voulez en savoir plus sur les autres tendances de la salle de bain, vous pouvez lire notre article « Salle de bain 2022 : 5 tendances que vous devez connaître » ou visiter notre blog. Si vous cherchez une aide professionnelle pour obtenir la meilleure salle de bains possible, nous vous recommandons les services de Cuisines Denis Couture, qui disposent des meilleurs designers.

RETOUR AU BLOG
Tablettes murales: comment les intégrer dans votre cuisine ?
Menu