salle de bain moderne

Couleur pour la salle de bains : les meilleures tendances pour 2023

TEMPS DE LECTURE: 4 MINS

Avec le début de la nouvelle année, vous envisagez probablement de rénover votre salle de bains. Et bien que cette année ne fasse que commencer, certaines des tendances de couleur pour la salle de bains pour 2023 sont déjà connues. Nous vous expliquons donc ce qu’elles sont pour que vous ayez de nouvelles idées de couleur pour la salle de bains et que vous décidiez de commencer à la transformer. 

1. Noir et blanc

S’il y a une couleur pour la salle de bains qui ne se démode jamais, c’est le noir et 2023 ne fait pas exception. Une salle de bains blanche avec du noir est un classique idéal pour les maisons modernes et élégantes. Il se présente le plus souvent sous la forme de carreaux intercalés, de formes géométriques et d’un bon échange entre le noir et le blanc. 

Ainsi, vous pouvez utiliser une couleur pour la salle de bains blanche sur les murs pour donner une impression d’espace, ce qui en fait une option idéale couleur pour le petite salles de bains. En outre, vous pouvez utiliser des accessoires de salle de bains noirs pour créer un contraste. En fonction de vos choix de conception, vous pouvez lui donner un aspect moderne ou plutôt rétro.

Un autre grand avantage d’avoir une salle de bains blanche et noir est que, comme il est très populaire, il ne se démodera jamais et vous assure un décor qui résistera à l’épreuve du temps. Ils sont également assez faciles à nettoyer, ce qui vous permet de conserver une apparence soignée.

2. Bleus clairs et foncés

Une autre tendance de couleur pour la salle de bains qui a augmenté ces dernières années et qui sera la plus forte d’ici 2023 est la couleur salle de bains bleue. Pour cette année, les nuances de bleu foncé devraient être prédominantes. Cependant, une couleur salle de bains bleu clair est également une bonne option si vous souhaitez qu’elle soit plus spacieuse.

Une excellente combinaison de décoration pour cette couleur pour la salle de bains est le jaune et les tons noirs. Par exemple, il est courant de voir des exemples d’idées de couleur pour la salle de bains où les murs et les carreaux sont bleus tandis que les appareils sanitaires sont en cuivre ou en or. 

N’oubliez pas d’être clair sur les nuances de bleu que vous allez utiliser si vous optez pour cette couleur pour la salle de bains, car ce n’est pas une bonne idée d’opter pour des nuances claires de bleu et de les contraster avec des nuances foncées trop différentes. Décidez d’un schéma bleu et établissez votre palette autour de celui-ci. Toutefois, si vous ne savez pas comment choisir les bonnes couleurs, nous vous recommandons de faire appel à un service professionnel de décoration d’intérieur tel que Cuisines Denis Couture.

3. Vert olive

S’il y a une couleur pour la salle de bains qui est devenue populaire, c’est bien vert olive. Cette nuance de peinture pour salle de bain donne un aspect rafraîchissant à l’espace, car les schémas verts sont associés à la nature et donnent donc un sentiment de sérénité. 

Bien que vert olive soit la couleur pour la salle de bains la plus en vogue, vous pouvez opter pour d’autres schémas de vert pour la salle de bains. Vous pouvez utiliser des couleurs plus sourdes, comme le vert menthe, ou créer un grand impact en mettant des accents vert foncé. L’important est que le décor soit en accord avec la couleur verte centrale choisie. 

Pour la décoration, par exemple les serviettes ou les tapis, vous pouvez choisir des couleurs neutres comme le blanc, le beige et le gris. Comme pour une couleur salle de bains bleue, les applications cuivre et or se marient bien avec le vert. 

4. Rose pâle

Une autre peinture pour salle de bain qui sera très tendance en 2023 est le rose pâle et doux. Il s’agit d’une option délicate qui crée de la détente et agrandit l’espace, ce qui en fait une parfaite couleur pour la petite salle de bains.

Si vous l’utilisez comme couleur principale, la meilleure option est de la combiner avec des accents blancs ou beiges, car cela donne un aspect cohérent. De plus, vous pouvez utiliser le rose non seulement comme peinture mais aussi sur des carreaux ou des serviettes. 

Cependant, comme il s’agit de tons assez doux, nous vous recommandons d’être un peu créatif avec les éléments décoratifs pour éviter que la salle de bains ne soit unidimensionnelle ou trop terne. Pour cette couleur pour la salle de bains, vous pouvez utiliser des meubles en bois ou opter pour des accents métalliques, qui devraient être dorés. Vous pouvez également ajouter une touche naturelle à votre salle de bains grâce à des plantes qui survivent dans des environnements humides. D’autre part, les tapis texturés sont toujours un excellent choix.

5. Gris et blanc

Ces derniers temps, il est courant de trouver une salle de bains grise et blanche. Ainsi, la combinaison du gris et du blanc est parfaite si votre objectif est de créer une ambiance élégante et moderne. Le gris est une couleur neutre et polyvalente qui se marie bien avec de nombreux styles de design différents, tandis que le blanc apporte de la luminosité et une sensation de fraîcheur à l’espace. 

Ainsi, une salle de bains grise et blanche est une excellente combinaison dans la mesure où les gris ajoutent de la profondeur tandis que le blanc donne l’aspect classique que tant de gens apprécient. Pour les éviers, les douches et les robinets, vous pouvez opter pour des couleurs métalliques argentées. En outre, les décorations naturelles, c’est-à-dire les plantes capables de résister à l’humidité de la salle de bains, se marient également très bien avec cette couleur pour la salle de bains. Les accessoires, tels que le meuble-lavabo, le lavabo et la robinetterie. Veillez simplement à équilibrer les tons froids du gris et du blanc avec un peu de chaleur, par exemple en utilisant des accents en bois ou des éléments naturels comme des plantes.

Un autre avantage de l’utilisation d’une combinaison de couleurs gris et blanc dans votre salle de bains est qu’elle peut être facilement mise à jour au fil du temps. Si vous décidez de modifier l’aspect de l’espace, vous pouvez facilement changer certains éléments décoratifs ou ajouter des touches de couleur par le biais de serviettes et d’autres accessoires pour donner à la salle de bains une sensation de fraîcheur et de nouveauté. 

Nous espérons que cet article vous sera utile pour vous aider à décider de rénover votre salle de bain en 2023, cependant, si vous voulez en savoir plus sur les autres tendances de la salle de bain, vous pouvez lire notre article « Salle de bain 2022 : 5 tendances que vous devez connaître » ou visiter notre blog. Si vous cherchez une aide professionnelle pour obtenir la meilleure salle de bains possible, nous vous recommandons les services de Cuisines Denis Couture, qui disposent des meilleurs designers.

RETOUR AU BLOG
Tablettes murales: comment les intégrer dans votre cuisine ?
Menu