Armoire en coin

Les rangements pour armoires en coin dans la cuisine

PUBLIÉ DANS

TEMPS DE LECTURE: 4 MINS

Une armoire en coin peut être très pratique dans une cuisine, car elle peut être très spacieuse. Cependant, il faut bien utiliser ses angles afin d’optimiser chaque cm2. Mais parfois, le rangement dans une armoire de cuisine en coin peut être assez difficile à organiser, et cet espace pourrait finir par vous paraître perdu et inutilisable.

Des designers de cuisine ingénieux ont inventé et imaginé divers systèmes afin d’optimiser l’aménagement et l’organisation de ces petits placards de coin. Lorsqu’ils sont bien aménagés, vous verrez qu’ils peuvent s’avérer très utiles et fonctionnels au quotidien, sans oublier leur côté esthétique et original. Voyons quelles sont ces solutions :

  1. Le plateau pivotant pour armoire de coin
  2. Le Magic Corner, une solution astucieuse pour ranger un meuble de cuisine en coin
  3. La station ordures et recyclage dans un meuble de coin
  4. Les matériaux utilisés pour l’aménagement d’armoires de cuisine en coin
  5. Bien ranger vos armoires en coin grâce à Cuisines Denis Couture

Le plateau pivotant pour armoire de coin

Le plateau pivotant est sans doute la solution la plus classique pour le rangement d’une armoire en coin. L’intérieur du placard est équipé d’un ou de plusieurs plateaux que vous pouvez tirer hors du meuble.

Si vous ne disposez que d’un petit espace, vous pouvez aisément y ranger vos épices, ustensiles et petits bocaux. Pour ce faire, il suffit d’équiper le plateau de compartiments. Pourront également y être stockés les ingrédients utilisés au quotidien qui, ainsi, ne prendront plus de place sur votre îlot de cuisines ou votre plan de travail.

Si la surface du placard le permet, cette armoire de coin peut également servir à ranger les poêles et casseroles.

Le Magic Corner, une solution astucieuse pour ranger un meuble de cuisine en coin

Le Magic Corner est une solution intéressante si vous cherchez un système de rangement pour une armoire en coin. Dans ce système, les étagères sont rattachées à la porte de l’armoire. Ainsi, lorsque vous ouvrez la porte du placard en coin, une première série d’étagères sort complètement de celui-ci. Une autre série d’étagères se trouve à l’arrière afin d’utiliser un maximum d’espace de rangement.

Ce système, très pratique, vous offre une vue d’ensemble sur ce qui se trouve dans le placard de cuisine intégré. Tout est rangé à sa place, plus besoin de chercher! Autre avantage, les étagères peuvent facilement être décrochées pour être nettoyées.

La station ordures et recyclage dans un meuble de coin

Il arrive parfois que l’évier soit installé dans l’angle de votre cuisine aménagée. Dans ce cas, l’utilisation du meuble d’angle situé en dessous devrait bien évidemment être en lien avec celui-ci pour créer un espace de cuisine logique. Il convient donc d’y installer la poubelle, le bac de recyclage ou le bac de compostage.

Si l’espace le permet, les produits ménagers peuvent également trouver leur place dans l’armoire en coin sous l’évier. Pour cela, il existe des systèmes de paniers amovibles qui vous offrent un rangement fonctionnel et propre.

Quelle solution pour le rangement des armoires en coin en hauteur ?

Lorsque l’on parle de meubles d’angle, il ne s’agit évidemment pas que des meubles bas. Pour aménager la cuisine en hauteur, il existe aussi des systèmes d’étagères pivotantes. Vous pouvez y ranger la vaisselle quotidienne telle que vos verres, assiettes, tasses, etc. Ces étagères offrent un accès rapide et facile à vos accessoires de cuisine. Là encore, les plateaux sont facilement démontables pour un entretien régulier.

Les matériaux utilisés pour l’aménagement d’armoires de cuisine en coin

Le matériau le plus utilisé pour fabriquer les armoires de cuisine est bien entendu le bois, particulièrement le bois d’érable. Ce matériau présente de nombreuses qualités, notamment son esthétisme, son raffinement et sa robustesse.

Quant aux mécanismes d’ouverture et de fermeture, nos cuisinistes privilégient le métal, comme l’acier inoxydable, qui garantit une grande solidité et qui ne rouille pas à l’humidité. Pour les plateaux, le verre peut être proposé. Toutefois, sa fragilité plus importante pourrait vous faire regretter ce choix. On lui préfère le bois traité, ou même l’inox pour sa touche de modernité !

Bien ranger vos armoires en coin grâce à Cuisines Denis Couture

Vous avez une cuisine en L ou avec des murs irréguliers ? En embauchant les cuisinistes de Cuisines Denis Couture pour organiser et designer votre cuisine, il n’y a plus d’inquiétude à avoir. Aucun espace ne sera perdu grâce à des meubles de coin bien étudiés et dotés d’un aménagement astucieux. La capacité de rangement de vos placards sera maximisée et vous permettra de libérer vos magnifiques comptoirs de cuisine !

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.

Source image : Richelieu.com

RETOUR AU BLOG
La domotique dans la cuisine
PROCHAIN ARTICLE
Comment choisir ses poignées d’armoires de cuisine ?
Menu