Dosseret cuisine

Comment choisir un dosseret de cuisine qui s’accorde avec votre comptoir?

PUBLIÉ DANS

Reading time 2 MINS

Avec tant de couleurs, de matériaux, de motifs et de styles différents disponibles, il peut être difficile de choisir un nouveau dosseret. Au-delà des nombreuses options possibles, il faut aussi que le dosseret que vous choisirez s’accorde avec votre comptoir.

Voici donc quelques conseils qui vous aideront à prendre la meilleure décision et à obtenir un résultat final qui correspond à votre personnalité.

Choisir la couleur de votre nouveau dosseret en fonction de celle du comptoir

L’une des questions que se posent les propriétaires lorsqu’ils doivent choisir un dosseret est de savoir si sa couleur sera assortie ou non à celle de leur comptoir.

Certaines personnes préfèrent choisir un dosseret dont la couleur est semblable à celle de leur comptoir, ce qui donne un aspect paisible et uniforme dans toute la cuisine. Ce type de design est très tendance actuellement. En effet, les cuisines épurées entièrement blanches ou de couleur pâle, où l’on retrouve un comptoir, un dosseret et des armoires de la même teinte sont très populaires.

D’autres préfèrent le contraste et se serviront du dosseret comme élément visuel frappant ou pour mettre en valeur leur comptoir. Si vous avez choisi un comptoir qui a une teinte éclatante, pensez à choisir un dosseret de couleur neutre. Cela attirera l’attention sur vos magnifiques comptoirs. Au contraire, si votre comptoir a une couleur très neutre, vous pouvez être plus audacieux et choisir un dosseret coloré.

Nos designers de cuisine savent vous proposer des dosserets de qualités qui s’adapteront à coup sûr aux couleurs de votre cuisine.

Créer un accord harmonieux entre les matériaux du comptoir et du dosseret

Si vous êtes tombé sous le charme d’un comptoir, vous avez toujours la possibilité de le faire remonter le long de vos murs sous forme de dosseret. Cela peut être particulièrement rentable si vous avez dû acheter une dalle pour y découper vos comptoirs et qu’il vous reste encore du matériel.

Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre d’utiliser le même matériau pour votre dosseret pour des raisons budgétaires, vous pouvez choisir des carreaux dans des motifs ou des teintes similaires à ceux de votre comptoir. Cela vous permet d’obtenir un aspect similaire à celui du comptoir, sans dépenser l’argent supplémentaire pour une autre dalle.

L’autre option est de choisir un matériau différent pour le dosseret. Les carreaux, la pierre Caesarstone et l’acier inoxydable sont tous des matériaux faciles à nettoyer qui joueront à merveille ce rôle.

Choisir des carreaux dont la forme et les motifs s’agencent bien avec le comptoir

Dans le même ordre d’idées, s’amuser avec les formes et les motifs des carreaux peut aussi apporter de la personnalité et du caractère à votre espace. Les dalles de dosseret en mosaïque sont particulièrement populaires à l’heure actuelle. Les carreaux de mosaïque vous permettent d’utiliser plusieurs couleurs et nuances différentes dans votre design, en coordination avec vos comptoirs, ainsi que les appareils électroménagers et autres éléments de couleur dans la cuisine.

Pour une cuisine à votre image, faites confiance à l’équipe de Cuisines Denis Couture

Vous avez sûrement compris qu’il n’y a pas vraiment de consignes strictes à respecter en matière de choix de dosseret. Utilisez votre imagination et allez-y selon vos goûts et personnalité, vous ne serez pas déçu. Assurez-vous seulement que le dosseret pour lequel vous optez soit installé correctement!

Si vous êtes toujours indécis, vous pouvez aussi contacter l’équipe de Cuisines Denis Couture afin de bénéficier de conseils professionnels. Comptant sur des experts en design de cuisines, elle saura certainement vous guider et même donner vie à vos idées!

RETOUR AU BLOG
Quelles sont les couleurs tendance pour des armoires de cuisine design?
PROCHAIN ARTICLE
Solutions poubelles pour cuisine haut de gamme
Menu